Remise en état d'un râtelier. (Partie 2)

Publié le 23 Octobre 2016

J'ai un peu avancé sur la réfection du râtelier. Nono m'a donné un coup de main ça permet d'avancer un peu plus vite.

Les cornières pour maintenir les lames de bois du fond sont achetées, coupées à la bonne longueur et percées pour y fixer les lattes.

Une couche de Rustol a été passée sur le cadre. Reste plus qu'a souder tout ça !

Remise en état d'un râtelier. (Partie 2)
Remise en état d'un râtelier. (Partie 2)

Les pieds ont été également revus, renforcement d'un morceau cancéreux avec du fer plat de 60 mm .

J'ai également bouché le haut des pieds pour que l'eau de pluie ne puisse plus y pénétrer.

Et pour finir une bonne couche de Rustol...

Remise en état d'un râtelier. (Partie 2)
Remise en état d'un râtelier. (Partie 2)

Les 2 grilles latérales qui servent à maintenir le foin dans le râtelier ont été aussi reprises bouchage de trous de rouille avec un peu de soudure, pas facile mais j'y suis arrivé.

Egalement changé une partie du tube rond qui été complétement rongé donc trop court.

Et ma Grande a passé la couche de Rustol.

Remise en état d'un râtelier. (Partie 2)
Remise en état d'un râtelier. (Partie 2)

Bon la prochaine fois on va pouvoir peindre les 4 pieds et les 2 grilles ce sera déjà ça de fait...!

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #Ratelier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article