Remise en route du Mc Cormick D326 (acte 4)

Publié le 11 Novembre 2020

Comme me l'a suggéré mon ami Jean Pierre, je vais faire un petit zoom sur la modification du circuit de préchauffage avec le remplacement des bougies.

A l'origine sont montées des bougies filaments de 1.7V en série suivant ce câblage :

Remise en route du Mc Cormick D326 (acte 4)
Remise en route du Mc Cormick D326 (acte 4)

Je les ai remplacées par des bougies crayons de 9.5v qu'il faut monter en parallèle

Je les ai commandées ici => Bougies

Donc une modification du circuit s'impose, shunter les résistances qui servaient à abaisser la tension du courant :

Remise en route du Mc Cormick D326 (acte 4)
Remise en route du Mc Cormick D326 (acte 4)

Beaucoup de choses à supprimer, j'ai laissé les anciens équipements en place et refait un câblage en fil 6mm² comme celui-ci :

Remise en route du Mc Cormick D326 (acte 4)
Remise en route du Mc Cormick D326 (acte 4)

Voila, pour cette petite précision qui peut éventuellement aider certains à la réaliser !

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #Remise en route Mc Cormick D326

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bravo ! très bien expliqué!
Répondre
L
Merci JP, j'ai essayé d'être le plus clair et des petits schémas valent mieux qu'un long discours !