Rénovation IH 733 2 roues motrices (Acte 8)

Publié le 10 Décembre 2022

J'ai vraiment pris un retard fou dans les publications, notamment sur ce bon vieux 733 qui a déjà fait ses premiers tours de roue et sa première sortie à Folles en aout !

En fait, comme je m'étais mis comme objectif d'amener mon 733 pour le rassemblement de Folles au mois d'aout, lors de mes vacances d'été j'ai du mettre les bouchées doubles, sur 15 jours j'ai mangé tracteur, j'ai dormi tracteur, j'ai rêvé tracteur. Ca a vraiment été intensif du matin au levé jusqu'à parfois 1h00 du matin.

J'alternais entre préparation, peinture et remontage ! J'avoue que je n'ai pas pris le temps de faire beaucoup de photos trop dans le match !

On va commencé par celle faites par le fiston lors de son passage au tout début de mes vacances j'en étais là au 14 juillet.

Rénovation IH 733 2 roues motrices (Acte 8)
Rénovation IH 733 2 roues motrices (Acte 8)
Rénovation IH 733 2 roues motrices (Acte 8)
Rénovation IH 733 2 roues motrices (Acte 8)

J'avais pas mal de pièces déjà peintes donc du remontage, mais il restait un peu de carrosserie, capot, les ailes avec leur support.

Egalement les 2 roues arrières, tous les accessoires d'attelage en ayant pris soin de remplacer toutes les rotules des bras de relevage.

Ainsi que le bâti du chargeur Agram HM24 pour pouvoir finaliser la partie hydraulique.

Rénovation IH 733 2 roues motrices (Acte 8)
Rénovation IH 733 2 roues motrices (Acte 8)
Rénovation IH 733 2 roues motrices (Acte 8)
Rénovation IH 733 2 roues motrices (Acte 8)
Rénovation IH 733 2 roues motrices (Acte 8)
Rénovation IH 733 2 roues motrices (Acte 8)
Rénovation IH 733 2 roues motrices (Acte 8)
Rénovation IH 733 2 roues motrices (Acte 8)

En résumé il n'était pas totalement terminé pour Folles (d'ailleurs il n'est toujours pas fini) mais il était présentable donc il a eu droit à son tour en porte chars...

Quelques photos de la bête à la sortie de l'atelier juste avant le départ.

Rénovation IH 733 2 roues motrices (Acte 8)
Rénovation IH 733 2 roues motrices (Acte 8)
Rénovation IH 733 2 roues motrices (Acte 8)

Je ne suis pas mécontent du résultat, mais cela a tellement était intensif que j'ai fait une overdose, je ne me remettrai plus une telle pression... d'ailleurs c'est pour cela qu'il n'est toujours pas fini !

Il y a toute l'électricité des feux clignotants à réaliser.
Il y a une fuite sur l'hydraulique à localiser et réparer.
Il y a du jeu dans le bras de levier de la fusée droite le logement de la rotule du vérin de la direction doit être ovalisé.
J'ai prévu de monter un arceau avec son toit tout est à préparer et peindre, j'en profiterai pour installer un gyrophare.
Et certainement d'autres bricoles à ajuster, modifier, perfectionner !

Par conséquent il y aura un dernier article à venir pour clore ce sujet de rénovation, affaire à suivre...

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #Restauration IH 733 2rm

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est très interessant, mais je trouve que les marques Françaises sont peu présentes (Ferguson, Renault, Micromax, Champion, Saint Chamond, ...) et chez les allemands, Allgaïer (orthographe approximative)<br /> Pouvez-vous y penser ?
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Merci pour votre message, en fait mon parc de tracteurs est principalement de la marque McCormick, International Harvester, donc compliqué de montrer d'autres modèles même si j'en ai quelques uns que j'ai présenté. Après lorsque je vais sur des manifestations et que je fais un petit reportage je publie ce qu'il y a sur site.<br /> Pour varier un peu je vais faire un article sur le dernier tracteur arrivé qui est d'une marque différente et française un Champion !