Réfection des freins du Mccormick 523 (1)

Publié le 19 Mai 2012

Depuis que je possède ce tracteur il a un défaut majeur pour la sécurité, il freine très mal et surtout bloque sur la roue droite!!!

Donc avant qu'il arrive quelque chose, opération de la bête...

 

Le problème c'est que le mécanisme des freins se trouve derrière les réducteurs alors il faut tout démonter!!!

 

Vous trouverez dans cet article un reportage photos et documenté du mieux possible sur les différentes opérations à réaliser afin de mener à bien cette réparation :

 

Premièrement localiser le malade...

 

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Prévoir le matos, mais il manque toujours quelque chose!!!!

 

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Dépose des bras de relevage :

 

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Calage du tracteur sur le train avant pour éviter qu'il bascule :

 

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Déblocage des roues arrières, levage et calage de l'arrière afin de pouvoir démonter les roues :

 

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Dépose des gardes boue, ne pas oublier de déconnecter le circuit électrique de l'éclairage et coté droit de la tringlerie de l'accélérateur, ils ne sont pas léger alors attention pour les enlever!!!

 

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Un bon nettoyage s'impose :

 

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De l'autre coté il y a les distributeurs hydraulique qui fuient alors c'est légèrement gras l'affaire :

 

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Dégraissage au programme :

 

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Les réducteurs ont jamais été peints sous les gardes boue, coute trop chère la peinture... 

 

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Lorsque je le vois ainsi, un bon décapage dégraissage et une bonne couche de peinture!!! Ca me démange mais je ne serai jamais pret pour la saison des foins si je me lance...

 

Demain avec le frangin nous démontons les réducteurs, @ suivre...

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #Maintenance McCormick 523

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