Nouvelles chaussures pour le Farmall super BDM

Publié le 31 Juillet 2020

Grace à notre cher site LBC il y déjà quelques temps j'ai trouvé 2 pneus d'occasions en 6.50 R 16 pas de la même marque mais de profil identique pour un prix correct.

Je les destinais à ce bon vieux Farmall super BMD qui se promène toujours avec ses pneus de camionnette. Je n'aime pas ça comme mon ami Alex…! wink

Nouvelles chaussures pour le Farmall super BDM

Donc pendant ces vacances d'été j'avais un petit créneau, j'en ai donc profité pour faire le changement.

Par contre ça n'a pas été aussi simple que prévu, il y avait une jante de percée donc il a fallu jouer de la soudure et de la disqueuse.

La seconde avait du voir un obstacle de trop près le bord était plié donc à redresser mais bien sûr elle s'est coupée donc le poste de soudure et la disqueuse étant sorties rebelotte !

J'en ai également profité pour nettoyer et mettre un coup de peinture sur l'intérieur des jantes qui était bien rouillé.

Nouvelles chaussures pour le Farmall super BDM
Nouvelles chaussures pour le Farmall super BDM

Au retour d'une petite escapade vacancière j'ai pu remonter les pneus qui lui vont à ravir ! Bon il a bien meilleure gueule maintenant avec ces nouvelles chaussures… 

Nouvelles chaussures pour le Farmall super BDM
Nouvelles chaussures pour le Farmall super BDM

Par contre je suis descendu dans le bourg, fait un petit détour pour remonter au village et à l'arrivée il avait déjà trop chauffé.

Il va donc falloir trouver la raison, radiateur (il n'est pas de première jeunesse et il a même été rafistolé à un endroit avec un genre de mousse expansive… ) pompe à eau, circuit de refroidissement encrassé… encore des frais à prévoir ! affaire à suivre… 

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #Remise en état Farmall Super BMD

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
De la mousse expansive dans le radiateur....? ben ça bouche bien cette saleté ! d'ailleurs c'est fait pour ça !!!!!
Répondre
L
Oui comme tu dis c'est assez local mais cela ne doit pas aider, mais un radiateur sur Histoparts 620€ ça calme net pour un tracteur qui fait un tour de roue tous les 36 du mois… <br /> Je vais voir pour faire refaire le nid d'abeille il y a une entreprise sur Limoges mais mini 500 billets alors à voir si le neuf ne serait pas mieux !<br /> Une pompe à eau c'est 220 billets quand les vendeurs pensent avoir des trésors entre les mains… ils ne connaissent pas le cout d'une rénovation !