Remise en route MC Cormick International 724 (partie 3)
Publié le 10 Juillet 2020
Les pièces ont mis du temps mais elles ont fini par arriver, le chantier a pu progresser, je suis un peu à la bourre dans la narration des faits…!
Le remontage de l'aile gauche et du nouveau marche pied lui redonne un peu forme, bon il faudra faire la droite qui est bien pliée sur l'arrière. J'ai quelques photos pour illustrer :
Le remontage du circuit de refroidissement a pu être réalisé.
Le chantier faisceau électrique à également pris du temps il a fallu faire une commande complémentaire de fourniture.
Donc réfection à neuf du faisceau avant, au départ des 2 connecteurs fixés sous le tableau de bord vers les phares en passant par le préchauffage, l'alternateur, démarreur et sondes température et pression d'huile.
L'autre phase a été le câblage de l'ensemble des équipements du tableau de bord.
Pas trop compliqué en ayant le schéma, mais il y avait quelques petites incohérences que j'ai pu identifier et résoudre avec un autre schéma sur un manuel d'atelier différent. Par contre pour le commodo des clignotants, code phare + klaxon j'ai été obligé d'aller vérifier le branchement sur le 523.
Il reste le circuit vers l'arrière veilleuses, clignotants et prise remorque. Les feux clignotants sont en mauvais état, il va falloir en trouver d'occasion cela ne se refait pas en neuf, par conséquent cette partie du faisceau attendra un peu…
J'ai également mis un petit coup de peinture sur les 2 tôles du tableau tant que tout était démonté.
Après remontage et branchement de l'ensemble quel plaisir de voir s'allumer le témoin de charge ainsi que le voyant de pression d'huile lorsqu'on tourne la clé de contact !
Le filtre à air était vraiment très sale et colmaté un bon bain de gasoil et une bonne flambée pour le nettoyer.
Par contre il a fallu un coup de peinture pour ne pas faire tache avec le radiateur neuf !
Remontage du faisceau électrique ainsi que le réservoir et le circuit d'alimentation en gasoil.
Le redémarrage a pu avoir lieu, ça fait du bien lorsque on l'entend siffler parce que là il siffle énormément.
Photo pas terrible à contre jour…
Ainsi il a pu faire un petit tour dans la prairie à coté de l'atelier, par contre embrayage qui décroche complètement en haut, frein arrière gauche qui bloque vraiment, très casse gueule l'histoire! Pas surpris car l'ancien proprio me l'avait dit.
Donc il a fait demi tour dans l'atelier ainsi j'ai pu démonter la roue arrière droite ainsi que l'aile à décabosser et ressouder.
Je n'ai pas de photos du remontage de l'aile et du résultat obtenu.
Donc de nouveaux essais ont pu être faits. Au niveau du circuit hydraulique, changement du retour directe monté à la place de la jauge, par une jauge avec reniflard et là c'est le drame après une petite balade je descend de la bête et lorsque je passe derrière l'huile hydraulique sortait en émulsion par le reniflard!
Verdict pompe hydraulique HS, une adaptable un billet de 400€... snif!
Suite a cette avarie j'ai pu enfin lui remettre son capot, qui a pris cher lors du départ de feu il lui faudra un bon coup de peinture, et mettre le 724 un peu à l'épreuve pour la fenaison!
Hé oui, Jean Pierre , il a pu participer, vu que la météo a été assez capricieuse, cela m'a laissé le temps de le préparer, son rôle la faneuse, 2 petites photos prises lors de l'attelage :
Par contre il y a encore un nouveau drame, il remonte l'huile au collecteur d'échappement et en crache un peu par le pot…
Je voulais le faire tirer au round baller mais les prises hydrauliques ne sont pas les bonnes, de plus il a un distributeur DE et l'autre SE. Il en faudrait 2 simples comme le 523, un pour le pickup et l'autre la porte.
Après les foins je vais lui coller le broyeur Paladino 2.25m on va bien voir si ça lui passe en le faisant tirer, car le 523 s'il ne tire pas il le fait également.
Sinon cela voudrait dire que soit les joint de queues de soupapes sont usés, ou que la segmentation est usée donc moteur fatigué.
Ce serait étonnant car il démarre très bien, et il tire également bien, pour l'instant je m'en sers en surveillant de très près les niveaux huile moteur et liquide de refroidissement.
Sinon le compte tour de 633, fonctionne, il faudrait que je puisse vérifier que les indications fournies sont les bonnes.
Un petit mat fixé sur l'aile arrière gauche avec une connectique pour gyrophare et un interrupteur sur le tableau de bord et la bête est équipée.
Il a fallu remplacer la sonde de température ainsi l'indicateur de température fonctionne, la jauge à gasoil fonctionne également.
Le pot d'échappement est impossible à serrer sur sa pipe en plus il siffle s'en est assourdissant à la longue, il a été remplacé par un de 633 qui trainait dans l'atelier et qui lui va à ravir.
Voila où j'en suis dans cette remise en route, à voir ce qu'il va falloir faire de plus, affaire à suivre…