Resto-Eicher-3712-(6)
Publié le 30 Juin 2011
Comme je vous l'ai indiqué, voici le type de jante trouvée :
L'étape suivante c'est la peinture du capot et les accessoires qui gravitent autour...
La calandre décapage et peinture en blanc :
Le capot ce fut un chantier long surtout lorsqu'on a déjà 2 ans de rénovation dans les pattes et que ça ne se passe comme l'on veut!!!
On part de ça :
Un bon dégraissage de l'intérieur :
J'ai eu l'idée géniale de vouloir enlever les auto-collants au décapant et il a fallu décaper entièrement l'extérieur du capot!!!
Maintenant un peu de mastic pour éliminer quelques bosses et creux sans vouloir reprendre entièrement le capot :
Pendant ce temps je lui ai refait les yeux!!!
Après l'alternance mastic ponçage la première couche d'apprêt sur le capot :
Maintenant encore un bon ponçage et la peinture de l'intérieur peut être faite :
Jusque là tout allait bien, où cela se gate c'est la mise en peinture de l'extérieur du capot!!!
Pourtant j'avais mis toutes les chances de mon coté, j'avais même fabriqué un support pour poser le capot dessus :
Et ce fut une succession de problèmes coulures!!! insectes collés... j'ai repris 4 fois le capot pour arrêter sur une version sans coulures mais loin d'être au top et ça me fait vraiment raler surtout que je me suis vraiment apperçu des défauts après avoir poser les décalcos :
Tant pis il restera comme ça, et voici le résultat la bête avec son capot :
En photo ça rend pas trop mal, mais en plein soleil il faut choisir le bon angle pour pas voir les défauts!!!
Des pneus neufs pour l'arrière un décapage et peinture des 4 jantes et on se rapprochera de la fin de cette resto.
Mais maintenant qu'il a retrouvé son capot je l'ai sorti de l'atelier et remis en service...