Remise en route du Mc Cormick 323 (Episode 4)

Publié le 19 Février 2020

Quelques nouvelles de la remise en route j'y travaille par ci par là donc ça n'avance pas très vite pas de quoi faire une bafouille à chaque fois.

En fait j'ai voulu griller des étapes et j'ai donc rempli le circuit de refroidissement avec le liquide de refroidissement, bien sûr une fuite en sortie de pompe à eau est apparue…

La fuite étant très minime, j'ai tenté un essai de mise en route et un petit tour dans le parc derrière la maison, mais un souci de refroidissement m'a très vite coupé dans mon élan !

J'ai donc vidangé le circuit et démonté le calorstat qui se trouve dans un logement métallique que l'on ne peut pas démonter, mais on le voit bien par les orifices.
Donc je l'ai mis dans une casserole pour l'amener à ébullition et j'ai pu vérifier son bon fonctionnement.

Remise en route du Mc Cormick 323 (Episode 4)

Par conséquent on remonte tout en changeant la durite fuyarde et je fais le plein d'eau. Je démarre la bête radiateur rempli et ouvert et en quelques minutes on voyait le niveau monter et déborder du radiateur.

Avec le frangin qui était passé me voir, nous avons tout redémonté et fait circuler l'eau dans le radiateur et par la pompe à eau rien de bouché !

C'est en réfléchissant que je me suis rappelé avoir lu sur le forum LTR (Les Tracteurs Rouges) que le petit flexible relié au haut du radiateur et vissé sur la culasse se bouche facilement.
Mais j'avais déjà essayé de le démonter sans succès ayant trop peur de tout casser.

Le frangin étant dans les parages nous avons à tous les deux réussi à la démonter et en effet tout était bouché, un bon nettoyage plus tard on remonte le tout puis mise en eau du circuit de refroidissement.
Cette fois lors du remplissage on entend l'air siffler par le petit flexible, ça sent bon cette fois !

Remise en route du Mc Cormick 323 (Episode 4)

On peut enfin remettre en route le moteur et là le circuit étant bien purgé plus de débordement du radiateur problème résolu on peut se lancer dans le jardin pour faire les tests d'avancement.

Pas de souci apparent avec l'agriomatic, après il faudrait certainement faire travailler le tracteur afin de faire monter l'huile de la boite en température et là peut être que l'on observerait un patinage à voir !

Maintenant ce tracteur n'est pas destiné à travailler intensément donc on peut passer à autre chose.

Mais c'était sans compter sur une autre durite fuyarde, donc vidange on recoupe la durite on remboite et cette fois on fait le plein de liquide de refroidissement et miracle plus de fuite, peut être enfin terminé de ce coté là.

J'ai voulu lui rendre un peu de sa prestance en travaillant sur sa face avant j'avais les 2 optiques de phares en bon état avec seulement les réflecteurs oxydés, donc ponçage et une couche de bombe couleur chrome plus tard cela donne ça :

Remise en route du Mc Cormick 323 (Episode 4)

On remonte le tout on achète une calandre plastique neuve avec le logo IH et là ça le fait bien, j'ai même poussé le vis à acheter des ampoules code européen jaune, vite une photo !

Remise en route du Mc Cormick 323 (Episode 4)
Remise en route du Mc Cormick 323 (Episode 4)

Bon, il faudrait que je lui trouve une masse avant pour parfaire sa bouille.

Maintenant il faut que je m'attaque à la vidange moteur, j'ai commandé également un câble de compte tour le sien est dans un triste état espérons que c'est là le problème.

La dynamo ne charge plus il, le voyant de charge reste allumé, va falloir opérer de ce coté également peut être simplement les charbons...

Bon encore du taf, affaire à suivre…!

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #Remise en route 323

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article