Remise en route du Mc Cormick 323 (Episode 5 et pause !)

Publié le 14 Avril 2020

Quelques news du 323, j'avais bien reçu le câble de compte tour ainsi que le filtre à huile pour faire la vidange de la bête.

Déjà au montage du câble de compte tour impossible de l'emboiter aussi bien dans le renvoi d'angle que sur le compte tour ! Retour à l'envoyeur, il faudra que j'en commande un autre plus tard sur un autre site.

Opération vidange, j'ai voulu faire chauffer le moteur et là ma durite fuyarde que j'avais raccourcie pour la remboiter s'est à nouveau coupée refuite, on vidange de nouveau il a fallu commander une nouvelle durite…
J'ai retiré le bouchon de vidange, l'huile s'est écoulée et au final c'est un genre de guimauve noirâtre qui s'est écoulée, pas top tout ça !
Sur les conseils de mon mécano officiel, j'ai remis moitié l'huile de vidange (que j'avais récupérée) avec une autre moitié de gasoil.
Je l'ai laissé tourner une bonne heure légèrement accéléré et nouvelle vidange. Un filtre neuf un peu d'huile et le tour est joué.

J'ai étalé de la terre sous mon tunnel en construction il fallait tasser la terre et passer très prêt des arceaux, c'était le travail idéal pour le petit 423, surtout qu'il manque toujours les ailes arrières pas de risque de les accrocher !

 

Remise en route du Mc Cormick 323 (Episode 5 et pause !)
Remise en route du Mc Cormick 323 (Episode 5 et pause !)

Il a très bien fait le job agréable petit tracteur maniable.

Par contre lorsqu'il a eu refroidis j'ai vérifié le niveau d'huile et en voulant en rajouter dans le tuyau de remplissage il m'a semblé voir comme une légère mayonnaise, j'ai bien peur que le joint de culasse soit fatigué… Je pense que je vais tenter de l'antifuite dans le circuit de refroidissement pour commencer.

De toutes façons je vais le laisser un peu de coté pour me consacrer à la peinture du 733 les températures étant remontées. J'aimerai bien qu'il soit opérationnel pour faire les foins… !

Nous reviendrons plus tard sur ce 323, j'aimerai lui trouver 2 ailes ou refaire les siennes mais là c'est une autre histoire, affaire à suivre… 

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #Remise en route 323

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article